
L’avenir d’Inès Reg et Natasha St-Pier dans Danse avec les Stars est incertain suite à leur altercation dans les coulisses. Si les deux femmes ne parviennent pas à se réconcilier, TF1 pourrait les exclure de l’émission en dernier recours.
Au cœur des turbulences qui secouent la relation entre le prince Harry et l’association Sentebale, Meghan Markle se retrouve injustement pointée du doigt.
La duchesse de Sussex en prend une nouvelle fois pour son grade. Et elle est une nouvelle fois accusé d’avoir poussé le père de ses enfants vers la sortie de l’organisation caritative qu’il avait cofondée ?
En mars 2023, le prince Harry, engagé depuis près de vingt ans auprès de Sentebale— une association créée en 2006 en hommage à sa mère, la princesse Diana, pour venir en aide aux orphelins du sida au Lesotho, un petit pays d’Afrique australe — a soudainement démissionné de ses fonctions.
Cette décision a surpris de nombreux observateurs royaux. Certains insinuent que Meghan Markle ne serait pas étrangère à ce départ soudain.
Fondée par le prince Harry et le prince Seeiso du Lesotho, Sentebale a œuvré sans relâche pour apporter un soutien vital aux enfants et aux jeunes victimes de l’épidémie de sida. Contre toute attente, les deux princes, ainsi que le conseil d’administration, ont pris la décision de quitter l’association en mars dernier, laissant derrière eux un vide difficile à combler.
La raison évoquée officieusement indique une mésentente profonde avec la présidente de l’association, le Dr Sophie Chandauka, qui a pris ses fonctions en juillet 2023. Sur fond de tensions palpables et de querelles incessantes, le prince Harry aurait préféré tirer sa révérence, le "cœur lourd".
De son côté, la présidente n’a pas mâché ses mots, accusant publiquement le prince Harry de "problèmes de mauvaise gouvernance, de mauvaise gestion exécutive, d’abus de pouvoir, d’intimidation, de harcèlement, de misogynie, de misogynoir".
Des accusations que le prince Harry a catégoriquement démenties via un communiqué.
Il avait dénoncé « des mensonges aussi flagrants qui blessent ceux qui ont investi des décennies ».
L’affaire serait loin d’être terminée. Désormais, c’est Khoabane Thekole, le frère du prince Seeiso et chef politique de la région de Thaba Bosiu, qui entre en scène.
Il a interpelé sans ménagement le prince Harry lors d’un entretien accordé au journal britannique Telegraph le 16 avril dernier.
Ce dernier n’a pas hésité à faire part de sa déception face à la décision du prince Harry de tourner définitivement la page de Sentebale.
« Quand Sentebale a été lancé, je me souviens très bien de ses paroles, parce qu’il était très fort pour dire ’ma mère, cet endroit, sa passion pour l’Afrique... [...] C’est une figure aimée en raison de son ouverture d’esprit, mais sa perte d’intérêt a totalement tué l’esprit de la survie de Sentebale », fait-il savoir.
Le prince Harry s’est rendu au Lesotho pour la dernière fois en octobre 2024. Mais avant cela, il n’avait pas rendu visite à l’association depuis plus de six ans, soit juste avant son mariage très médiatisé avec Meghan Markle, en 2019. La duchesse du Sussex serait
Khoabane Thekole souligne d’ailleurs avec une pointe d’amertume : « Je n’ai pas vu Harry depuis qu’il est marié ».
Ces articles devraient vous intéresser :