La plateforme américaine aurait mis la pression sur le duc et la duchesse du Sussex pour participer à cet hommage à la reine, où ils étaient pourtant indésirables.
D’après le magazine Voici, leur objectif serait d’une certaine manière de gâcher la fête, en imposant des caméras de télévision dans les coulisses du Palais. Des millions et leur crédibilité en jeu. Le public ne serait pas intéressé par leur vie à leur vie à Los Angeles, ce qui l’intéresserait se serait leurs rapports avec la famille royale.
« Netflix s’imagine donc filmer des séquences fortes. Une éventualité qui déplait à Buckingham, où la réaction a été immédiate », indique la publication.
Si le Palais s’est officiellement dit ravi d’accueillir le duc et la duchesse du Sussex, en parallèle, une équipe aurait été missionnée pour empêcher Netflix d’accéder aux zones de célébrations . Le documentaire des Sussex risquerait de manquer d’intérêt.
« Bref, la guéguerre entre les Sussex et les Windsor est plus que jamais relancée ».
Et pour le magazine Voici, il ne serait pas certain que le duc et la duchesse du Sussex, qui ont décidé de quitter la famille royale et de renoncer à leurs activités protocolaires, sortent « vainqueurs » de cette confrontation avec cette institution millénaire.