Melania Trump honteuse, appel à la violence de Donald Trump, décision implacable de Twitter

7 janvier 2021 - 07h21 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Melania Trump ne semble pas cautionner l’attitude dangereuse de son mari, Donald Trump, qui a incité ses partisans à prendre par la force le Capitole.

Celle qui aurait envisagé de divorcer n’a pas relayé son message. Twitter a d’ailleurs bloqué le compte présidentiel.

« Après ça, on va marcher, et je serai à vos côtés, au Capitole », avait lancé le président américain sur sa page Twitter. « Vous ne reprendrez jamais notre pays avec de la faiblesse. Il faut montrer de la force ».

C’est avec ce genre de phrase que le mari de Melania Trump est accusé par Twitter, et Facebook d’avoir « incité » à la violence et de mettre en danger la démocratie.

Le site de micro-blogging a en effet pris la décision de bloquer le compte de Donald Trump pour 12 heures, l’empêchant de poster des messages pour des « violations graves et répétées » de sa charte.

Il avait incité quelques heures plus tôt ses milliers de partisans à prendre d’assaut le Capitole de Washington.

Il a été demandé au président de retirer ses tweets, ce qu’il a fait, mais l’intéressé a cependant refusé de condamner la violence de ses partisans.

Facebook et YouTube ont aussi retiré la vidéo. « Nous l’avons effacé car nous estimons qu’elle contribuait au risque de violence », a expliqué Facebook.

Si certains leaders démocrates ont dénoncé un « coup d’Etat », Joe Biden a
lui quant préféré parler « d’insurrection ».

« Notre démocratie vit une agression sans précédent », a-t-il regretté, en appelant Donald Trump à se rendre devant les caméras pour demander « la fin de ce siège ». Mais le désordre régnait toujours hier soir à Washington. Des images ont été diffusée notamment dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.

">January 7, 2021

Sujets associés : Donald Trump - Melania Trump

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Visa de prince ou privilège ? Donald Trump pourrait forcer le départ de Harry

Depuis que le prince Harry a avoué dans ses mémoires avoir expérimenté diverses substances, y compris la cocaïne, la marijuana et l’ayahuasca, son séjour aux États-Unis pourrait être menacé. Donald Trump qui vient d’être élu pour mettre son...

Meghan Markle en politique ? Ce que la réélection de Donald Trump change ?

Meghan Markle en route pour la politique américaine ? La rumeur enfle, surtout depuis la récente réélection de Donald Trump, qui aurait ravivé certaines ambitions de la duchesse de Sussex.

Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

La boisson miracle de Melania Trump : sa recette de smoothie vitaminé

Melania Trump a beau avoir 54 ans, sa sublime silhouette est souvent saluée dans la presse spécialisée. Et elle aurait un secret.

Camille Cerf harcelée par Donald Trump ?

Lorsqu’elle représentait la France à Miss Univers à Doral en 2015, Camille Cerf aurait vécu une expérience traumatisante avec l’ancien chef d’État américain, Donald Trump.

Prince Harry et Meghan Markle sur la sellette : Donald Trump menace d’expulsion

Le 5 novembre prochain, Donald Trump saura s’il est réélu président des États-Unis à l’issue de l’élection très ouverte qui l’oppose à Kamala Harris. D’après un expert royal, le candidat républicain pourrait prendre une décision forte : expulser le...

Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump

L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.