Lors de l’émission Le Journal inattendu, l’émission proposée par Ophélie Meunier sur RTL, Michel Boujenah a été invité à commenter l’affaire Pierre Palmade, pris en charge au service d’addictologie de l’hôpital de Villejuif, après un terrible accident de voiture qu’il a provoqué.
Il a exprimé son effroi face à la situation et s’est montré préoccupé pour toutes les personnes impliquées.
Ophélie Meunier a interrogé l’humoriste sur la capacité de Pierre Palmade à surmonter ses addictions, compte tenu de ses antécédents de cure de désintoxication.
Et Michel Boujenah s’est illustré par une réponse inquiétante.
Les addictions n’étaient pas « le seul problème », et « Pierre Palmade serait incapable de sortir de la situation dans laquelle il s’est mis ».
« C’est terrible. Ne me faites pas trop parler de ça parce que ça me terrifie étant donné que je le connais ! », a-t-il déclaré. « Mais ça me terrifie aussi pour tous les gens qui souffrent de tout ça : les victimes, les responsables des accidents ».
« Sa situation est terrible et en même temps, je me dis que, si ce n’était pas Pierre, est-ce qu’on parlerait autant de cet accident ? », s’interroge l’artiste.
Les déboires actuels peuvent « aider tous ceux qui se défoncent comme des malades à se poser la question des conséquences et de la destruction que ça peut causer à soi et aux autres ».