Alors qu’il fait face à son éviction de « France 2 », après 20 ans de bons et loyaux services, Patrick Sébastien avait été contraint de surmonter un certain nombre d’attaques, certaines visant sa fille.
Le magazine Gala a recueilli les confidences de l’animateur, qui accepte pour la première fois de dévoiler le visage de sa fille de 11 ans, originaire de Tahiti. Et celle-ci a été la cible d’attaques racistes.
Elle avait même été contrainte de changer d’école parce qu’elle avait traitée de « pauvre noire », confiait-il dans une autre émission.
« Je ne comprends pas toute cette violence sur les réseaux sociaux, sur Internet. Alors, je suis un père qui explique beaucoup la vie à sa fille, mais je me trompe peut-être », a-t-il indiqué.
Et dans les colonnes de Gala, il confie parler énormément à sa fille qui grandit à une vitesse record, et il commence à la mettre en garde contre les garçons, lui conseillant de prendre tout son temps.
« Je connais les mecs par cœur, je veux juste lui éviter de rencontrer un garçon qui ne la respecte pas », a-t-il indiqué.