L’animateur a affirmé que l’humoriste "allait payer toute sa vie" les conséquences de l’accident tragique qu’il a provoqué le 10 février dernier. Au volant de son véhicule sous l’emprise de substances, Pierre Palmade, qui serait depuis paralysé selon Ici Paris, avait percuté une autre voiture, faisant plusieurs victimes , dont une femme enceinte ayant perdu son bébé.
Les proches des autres victimes, un petit garçon de 6 ans et son père présentant de graves séquelles de l’accident, ont exprimé leur douleur à plusieurs reprises dans les médias.
De nombreuses personnalités ont également pris la parole sur cette affaire terrible, telles que Muriel Robin, Laurent Ruquier ou encore Jean-Marie Bigard. Vincent Lagaf’, quant à lui, a affirmé qu’il fallait "laisser la justice faire" et "arrêter de taper" sur Pierre Palmade, car cela ne changera rien.
Il a toutefois reconnu que professionnellement, il serait difficile pour l’humoriste de se relever de cette affaire et que financièrement, il ne s’en sortirait pas non plus.
Selon lui, Pierre Palmade est également sevré de tout du jour au lendemain, y compris de l’alcool, de la drogue, des cigarettes et du sexe. Il a conclu en rappelant que pour être jugé, l’humoriste, qui serait toujours hospitalisé, devait être présent et en vie au procès, ce qui nécessitait qu’il ne soit pas emprisonné, car cela entraînerait sa mort en quinze jours. Pierre Palmade ne tiendrait pas le coup en prison, ce qu’il avait reconnu lui-même.
Les propos francs et directs de Vincent Lagaf’ ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux.