À l’occasion du couronnement de Charles III le 6 mai prochain, quelques mois après la disparition de la reine Elizabeth II, trois journées de festivités ont été décrétées, a rappelé le média britannique The Express.
« Le couronnement est un service religieux solennel, ainsi qu’une occasion de célébration et d’apparat », a annoncé Buckingham, précisant que « cette cérémonie sera tournée vers l’avenir, tout en étant ancrée dans les traditions et un protocole bien rodé. ».
Mais cet événement traditionnel risquerait de se transformer en télé-réalité, un peu comme les Kardashian, à cause des Sussex. Ce serait la crainte des Kate Middleton et du prince William, qui refuseraient que leurs rivaux soient invités.
Et cette crainte est partagée par
Esther Krakue, une spécialiste des têtes couronnées, qui se livre dans les colonnes de Sky News Australia, repris par le média britannique The Express.
« Le Palais a l’impression que s’ils invitent les Sussex, ils peuvent prendre de l’avance sur l’histoire car, d’une manière ou d’une autre, ils figureront toujours dans le couronnement, qu’ils soient là ou non », a-t-elle indiqué. Elle a ajouté : « Ils se sont assurés que quoi qu’il arrive avec la famille royale, les projecteurs soient également braqués sur eux.
« Je ne pense pas que nous voulions poursuivre cette affaire ridicule à la Kardashian jusqu’au couronnement, ce qui serait exactement ce qui se passerait si les Sussex y assistent », a-t-elle déclaré.