En effet, son livre a été critiqué par de nombreux Britanniques qui ne voient plus en lui qu’un membre de la famille royale en quête de pitié. C’est la raison pour laquelle il se sentirait honteux de revenir à Londres avec Meghan Markle pour le couronnement de Charles III.
Dans cet ouvrage, le duc du Sussex critique ouvertement sa famille, y compris son père Charles, son frère William, sa belle-sœur Kate et même sa belle-mère Camilla Parker-Bowles qui est décrite comme "méchante".
Cependant, ses attaques n’ont pas été bien accueillies et ont été largement critiquées par les médias et le public.
De plus, de nombreux passages du livre ont été révélés comme étant contradictoires, ce qui a conduit certains à remettre en question la crédibilité de l’histoire qu’Harry raconte. Il a également été critiqué pour son comportement victimaire et unilatéral, rapporte le magazine In Touch.
Depuis la publication du Suppléant, le Harry et Meghan ont été écartés des Baftas et ont perdu de plus en plus de crédibilité en Angleterre. Leur livre est maintenant vendu à moitié prix dans les magasins londoniens, et la plupart des Britanniques ne veulent plus rien avoir à faire avec eux.
Malgré les critiques, Harry et Meghan ne semblent pas se laisser abattre et séjournent actuellement chez des amis à Los Angeles. Ils attendent peut-être que la tempête se calme avant de réapparaître en public.
En fin de compte, le livre de Harry n’a pas eu l’impact qu’il espérait. Au lieu de cela, il a été critiqué et largement rejeté par les Britanniques qui ont perdu tout intérêt pour lui et sa famille royale. Ils auraient du mal à affronter le public et les membres de la famille royale.