En effet, d’après le magazine In Touch, depuis quelques semaines, le prince Harry se montre très présent lors d’interviews et d’événements publics, tandis que sa chère et tendre se fait très discrète.
Un comportement plutôt inhabituel pour l’ex-actrice devenue duchesse de Sussex, qui apprécie généralement être sous les feux des projecteurs.
Si la tradition royale veut que les membres de la famille attendent les premières semaines de la grossesse avant de l’annoncer publiquement, Meghan Markle aurait une autre raison pour garder le secret : elle prévoit d’annoncer « sa grossesse le jour du couronnement du roi Charles, soit le 6 mai prochain ».
En révélant la nouvelle à cette date, la duchesse du Sussex espérerait ainsi attirer l’attention sur elle et non sur le membre de la famille royale concerné, à savoir son beau-père, Charles.
Cette stratégie pourrait sembler astucieuse, mais elle pourrait susciter de vives réactions chez les partisans de la famille royale.
Il faut dire que Meghan Markle « a toujours affiché une certaine hostilité envers la monarchie britannique, et elle ne semble pas prête à faire des concessions, même lorsqu’il s’agit de son enfant à venir. »
Cependant, malgré tous ses efforts pour garder le secret, la grossesse de Meghan aurait finalement été divulguée, laissant « planer des interrogations sur la capacité de la duchesse à préserver la vie privée de sa famille ».