Alors que la distance sépare le prince Harry, Meghan Markle, et leurs enfants, Archie et Lillibet, de leur grand-père, le roi Charles, une stratégie discrète se dessine pour garder un œil sur leur vie californienne.
Le fossé entre les deux frères semble désormais infranchissable. Le prince William, profondément blessé par les critiques incessantes de son cadet envers la famille royale, nourrit un ressentiment grandissant envers Harry. Leur rapport ne serait pas près de s’apaiser.
Depuis son installation aux États-Unis, le duc du Sussex n’a cessé de secouer la monarchie britannique. Son interview choc chez Oprah Winfrey, le documentaire Netflix "Harry & Meghan" et son autobiographie "Le Suppléant" ont porté un coup dur à l’image de la Couronne.
Le récent livre d’Omid Scobie, accusant le prince Charles et Kate Middleton de racisme, n’a fait qu’aggraver la tension entre les deux frères.
Selon le Times, le prince William serait remonté, et n’aurait d’ailleurs pas apprécié été particulièrement contrarié par le comportement d’Harry après l’annonce de la maladie de leur père.
Le prince William « se sent trahi par son frère », qui a toujours été son pilier. Il peine à accepter l’idée que Harry puisse mettre en péril l’avenir de la monarchie.
Toujours selon The Time, la perspective d’une régence serait un véritable cauchemar pour William, qui a « toujours été dévoué à son devoir ».
Mais il a toujours espéré que ses trois enfants seraient adultes lorsqu’il accèdera au trône. La maladie et la vulnérabilité de Charles III, qui lutte contre le cancer, pourrait mettre en péril ses plans.
Ces articles devraient vous intéresser :