Depuis l’annonce du cancer du roi Charles III et l’opération de Kate Middleton, les tensions entre l’héritier du trône et la reine consort se seraient intensifiées.
Le prince de Galles aurait, selon certains, minimisé la gravité de ces épreuves, provoquant la colère de son fils. Pour le magazine Public, ces rumeurs de dissensions sont crédibles à 60 %.
Submergée par la pression, Camilla Parker-Bowles aurait pris la décision de s’éloigner temporairement de ses fonctions royales. Une décision qui pourrait être interprétée comme un aveu de faiblesse face à l’hostilité grandissante de William.
Le prince William se retrouve pris en étau entre son devoir envers la couronne et son soutien indéfectible à son épouse.
Son absence remarquée aux funérailles de son parrain, laissant Camilla Parker-Bowles seule sur le devant de la scène, n’a fait qu’alimenter les spéculations sur une rupture dans la famille royale.
Le roi Charles III, accaparé par sa maladie, semble incapable de jouer son rôle de médiateur entre son fils et sa femme. Son absence exacerbe les tensions et laisse planer un climat d’incertitude sur l’avenir de la monarchie.
Pourtant, il y a quelques jours, le prince William et Camilla Parker-Bowles ont affiché une belle unitélors d’une récente sortie publique.