Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.
Le prince William s’est saisi de son compte Twitter non pas pour commenter sa guerre avec le prince Harry ou le retour de celui-ci avec Meghan Markle à Londres en septembre, mais pour pousser un coup de gueule à la suite des inondations qui ont ravagé la Nouvelle-Zélande.
Le duc de Cambridge qui s’envolera avec Kate Middleton à Boston pour la seconde édition de la cérémonie Earthshot a rappelé l’effort que chacun doit fournir pour sauver la planète.
« Voir la dévastation causée par les inondations en Nouvelle-Zélande nous rappelle l’effort herculéen que nous devons tous fournir pour protéger notre planète », écrit le papa de trois enfants sur sa page Twitter. « Je sais que vous allez vous rassembler, comme vous l’avez déjà fait, pour soutenir ceux qui sont dans le besoin. Catherine et moi pensons à toutes les personnes touchées ».
L’héritier en second du trône britannique demeure très engagé pour l’environnement, raison pour laquelle il proposera une seconde édition de Earthshot, au cours de laquelle les Cambridge montreraient aux Sussex la façon de se comporter des membres de la famille royale.
Les analyses de Tom Bower, auteur d’une biographie sur Meghan Markle, ont été relayées.
« Je pense que le discours que va prononcer William sur l’environnement est une manœuvre très subtile », a-t-il fait savoir, selon les propos rapportés par The Express.
Et de poursuivre : « Le but sera de montrer la vraie famille royale au lieu de la famille royale de Montecito », un clin d’œil à l’endroit où les Sussex ont posé leurs valises.
Ce serait pour tenter de faire de l’ombre à leur séjour que le prince Harry envisagerait de publier sa biographie à la même période.
">August 19, 2022Seeing the devastation caused by the floods in New Zealand is a reminder of the herculean effort we must all make to protect our planet. I know you will come together, as you have done before, to support those in need. Catherine and I are thinking about all those affected. W
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) https://twitter.com/KensingtonRoyal/status/1560718292016369664
Ces articles devraient vous intéresser :