Pierre Palmade se confie sur un épisode marquant de sa vie dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célèbre". Durant huit mois, il a joué sa pièce sans consommer de drogue, grâce à la présence d’Isabelle Mergault à ses côtés.
Cette dernière lui aurait même lancé un compliment sur sa beauté à jeun lors de la première représentation, sous les yeux émerveillés de tous les spectateurs venus le voir, ainsi que Laurent Ruquier et Isabelle Mergault elle-même.
« Pendant huit mois, je joue la pièce clean tous les soirs . Lors de la première, Isabelle Mergault me regarde et me dit : « Mais si tu savais comme tu es beau quand tu es à jeun !. Tout le monde s’amuse énormément. Le public vient pour Ruquier, pour Mergault, pour moi. Je suis le coq dans la basse-cour, un homme au milieu des femmes », a-t-il indiqué.
Mais pour Pierre, l’importance de sa réussite était bien plus grande que celle de son public parisien. Sa mère elle-même n’y croyait plus, persuadée que son fils était condamné à une fin tragique. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui fier de son choix et de sa nouvelle vie saine, ayant même arrêté la cigarette. Le tout accompagné d’un désir nouveau : celui de tomber amoureux. On ne peut que saluer sa force de caractère et son courage face à ses démons passés.