C’est une onde de choc qui a traversé le pays ce jeudi 21 mars. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et icône des médias, s’est éteint à l’âge de 76 ans, après un combat acharné contre un cancer agressif.
Au fond du trou suite l’éclatement de l’affaire du diner clandestin, organisé dans son palais Vivienne à Paris, Pierre-Jean Chalençon peut compter sur quelques soutiens. Stéphane Bern a un avis nuancé sur cette histoire.
« Je suis désolé de ce qui lui arrive », a confié un proche dans les colonnes du Parisien, qui consacre un dossier à cette affaire. L’ancien acheteur d’Affaire Conclue sur France 2 aurait pu s’en sortir s’il n’avait pas assuré de la présence des ministres à ce diner.
« Tout s’enflamme si vite aujourd’hui. Pierre-Jean est un homme passionné et passionnant », glisse ensuite cet intime qui se livre sous le sceau de l’anonymat. Le collectionneur est sérieux, admirable ; l’homme est flamboyant, parfois extravagant. Les petits débordements font partie de son
style. ».
Stéphane Bern, qui présentera avec Lorànt Deutsch un numéro de « Laissez-vous guider » consacré à Napoléon mardi sur France 2, ne partage pas cet avis.
« C’est un garçon plutôt sympathique et fantasque, mais sa soif de reconnaissance médiatique ne l’incite pas toujours à mesurer la portée de ce qu’il dit », confie l’animateur star de France 2. Ça lui a déjà joué des tours, et je crains que cette dernière sortie ne lui coûte très cher. »
Ces articles devraient vous intéresser :