Vanessa Paradis était perçue dans le passé comme une briseuse de ménage, après avoir volé Johnny Depp à Kate Moss. Mais l’intéressée a mis les pendules à l’heure.
Vanessa Paradis a attiré l’attention de Pascal Obispo, qui en était fasciné, alors que le chanteuse était en couple avec Florent Pagny. Il en aurait même été obsédé.
D’après Valérie Alamo et Stéphane Deschamps, auteurs du livre "Florent Pagny, l’homme qui marche" (Éditions Hors Collection), Pascal Obispo avait initialement essayé de se rapprocher de Florent Pagny qu’il avait rencontré dans un bar de Pigalle en 1992.
Cet épisode est rappelé par le magazine France Matin dont la Une est consacrée à Line Renaud fragilisée par la maladie.
Le livre précise que " Florent était encore en couple avec Vanessa et Pascal avait l’ambition d’écrire pour la jeune chanteuse", dont il était alors obsédé. Cependant, celle qui est désormais en couple avec Samuel Benchetrit n’aurait jamais répondu à ses avances.
C’est là qu’il se serait rabattu sur Florent Pagny auquel il a offert des tubes tels que "Savoir aimer" et "Ma liberté de penser"
Mais au départ, Pascal Obispo n’était pas fan de Florent Pagny.
"Composer pour un chanteur de variétés relève presque de l’insulte pour l’enfant du rock qu’il se revendiquait être cette époque ! », affirment les auteurs.
Ces articles devraient vous intéresser :