L’affront de Charles III envers Harry et Meghan Markle : leurs enfants exclus du couronnement royal

12 mars 2023 - 16h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le petit Archie et la petite Lilibet, enfants de prince Harry et Meghan Markle ne seraient pas autorisés à assister au couronnement du roi Charles III le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster.

En effet, bien que leur grand-père ait accepté de leur conférer les titres de prince et princesse, la Couronne britannique estime qu’ils sont trop jeunes pour participer à la cérémonie.

Ce camouflet n’empêcherait pas le prince Harry et Meghan Markle de figurer sur la liste des invités, et peut-être pour la réception qui aura lieu après l’événement.

Les équipes de Buckingham Palace auraient d’ailleurs reçu des instructions pour prévoir leur présence, même si le duc et la duchesse du Sussex n’ont pas encore décidé de s’y rendre.

D’après le Daily Mail, il semblerait que la correspondance d’invitation adressée aux parents ne mentionne pas les noms de leurs enfants, ce qui pourrait les inciter à décliner l’invitation.

Le média anglais insiste sur le fait que la décision de ne pas inviter Archie et Lilibet serait basée sur leur jeune âge, proposé conforté par The Sun.

Cependant, d’après un expert royal, cette exclusion pourrait être considérée comme un affront par le couple, qui a déjà été confronté à des problèmes avec la famille royale par le passé.

Quoi qu’il en soit, les fans de la famille royale seront sans doute impatients de voir la liste complète des invités pour le couronnement du roi Charles III et pour savoir si Archie et Lilibet feront finalement partie de cette grande célébration.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle : Son projet d’écriture de ses mémoires s’annonce compliqué, son éditeur pose ses conditions

Meghan Markle, son projet d’écrire ses mémoires se heurte à des obstacles inattendus, malgré le succès mondial de l’autobiographie du prince Harry, "Spare" (Le Suppléant). Un choc pour la duchesse du Sussex ?

Kate Middleton et William en alerte, Harry en délicatesse avec Meghan Markle, écartée des Invictus Games

La situation au sein de la famille royale britannique attire une fois de plus l’attention, alors que des signes de problèmes émergent concernant Meghan Markle et le Prince Harry, dont le couple semble être en crise. Kate Middleton et le Prince William...

Meghan Markle « dévastée » par les rumeurs de divorce

Meghan Markle serait « dévastée » par les récentes spéculations concernant un possible livre sur un éventuel divorce avec le prince Harry.

Prince Harry exaspère Charles III : Des Blessures du passé révélées dans sa série choc

Prince Harry se livre en toute franchise : ses révélations poignantes sur les séquelles de son passé au sein de la famille royale. Charles III risquerait d’être irrité.

Meghan Markle et Harry expulsés des États-Unis, leur vie tourne au cauchemar

Des rumeurs de retour au bercail se font de plus en plus insistantes pour Meghan Markle et le prince Harry, et une menace majeure pourrait précipiter leur départ des États-Unis.

Pourquoi Charles III redoute une régence de Harry et Meghan Markle ?

Depuis leur départ pour les États-Unis en 2020, le prince Harry et Meghan Markle continuent de semer le trouble au sein de la famille royale britannique.

Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Le calvaire de Meghan Markle : « Harry me torture, je ne dors plus ! »

Meghan Markle ne dort plus la nuit à cause du prince Harry dont elle craindrait le retour en Grande-Bretagne. La duchesse du Sussex vivrait un cauchemar.

Prince Harry « était excité quand il a revu » Kate Middleton à « Trooping the Colour » : sa réaction révélée

Beaucoup de monde a vu les images du dernier Trooping the Colour, marqué par la première apparition publique de Kate Middleton depuis plusieurs mois. Et le prince Harry était ravi de la revoir en si bonne forme.

Harry et Meghan Markle protégés par Charles : Charles refuse de les humilier

Les tensions entre le prince Harry, Meghan Markle, et la famille royale britannique n’ont cessé d’alimenter les discussions ces dernières années. Entre révélations fracassantes et décisions contestées, la relation entre le duc de Sussex et son père, le...