
L’émission "Face à Face" sur BFMTV a été le théâtre d’un échange particulièrement tendu entre Apolline de Malherbe et Raphaël Glucksmann. Les deux personnalités se sont vivement opposées sur la question du soutien apporté par le député européen à...
L’échange houleux entre la journaliste et le coordinateur de La France Insoumise : des accusations, des menaces et une tension explosive en direct.
Ce mercredi 29 novembre, BFM TV/RMC était le théâtre d’une confrontation intense entre la journaliste Apolline de Malherbe et le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, rappelle Gala.
Alors que le conflit au Proche-Orient était au centre des débats, les deux personnalités ont échangé des propos tendus et des accusations virulentes.
Le sujet du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a mis le feu aux poudres. Apolline de Malherbe, récemment ciblée par Jean-Jacques Bourdin, a évoqué des liens supposés entre ce mouvement palestinien, qualifié de "terroriste" par l’Union européenne, et La France Insoumise. Manuel Bompard a vivement réfuté ces accusations, déclarant des "liens inexistants" et mettant en avant des faits isolés.
Le ton est monté lorsque la journaliste a rappelé un événement impliquant une députée de La France Insoumise et une invitation à une membre du FPLP. Manuel Bompard a réagi en invitant Apolline de Malherbe "à faire attention" et à "arrêter de reprendre des informations des portes-paroles de l’armée israélienne". Une déclaration qui a choqué la journaliste, lui demandant : "Vous me menacez de quoi ?".
« Je vous dis que vous devriez, de ce point de vue là, faire attention aux informations que vous colportez », a précisé le député de gauche. « Je colporte rien du tout. Je suis sur les faits », insiste la journaliste, supposée avoir propagé des informations « mensongères » par le coordinateur de La France Insoumise.
">November 29, 2023? Manuel Bompard, coordinateur national de LFI et député des Bouches-du-Rhône, est l'invité du #FaceAFace. Il réfute tout lien avec le Front de libération de la Palestine. #ApollineMatin pic.twitter.com/cCm87B9Rlo
— RMC (@RMCInfo) https://twitter.com/RMCInfo/status/1729770044677079120
Ces articles devraient vous intéresser :