Brigitte Bardot face au cancer, elle a refusé la chimiothérapie

1er août 2021 - 18h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le passé, Brigitte Bardot a fait un cancer, un épisode exhumé par le magazine people.

C’est en 1984 que les médecins diagnostiquent à Brigitte Bardot un cancer du sein.

Des années plus tard, en 2014, la porte-parole de la cause animale a brisé le silence sur cet épisode trouble que lequel revient le magazine « Spécial Dernière », dans un dossier consacré aux personnalités ayant composé avec ce mal sournois. C’est le cas notamment de Robert de Niro et Françoise Hardy.

« Je vivais seule, j’avais quatre-neuf ans. J’ai tout affronté avec courage et optimisme. J’ai traité le cancer avec mépris, lui accordant peu d’importance », avait-elle confié.

Et Brigitte Bardot en avait aussi parlé dans les colonnes de Paris Match, où elle confiait avoir refusé de subir des séances de chimiothérapie.

« J’étais toute seule et j’avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimiothérapie, pour ne pas perdre mes cheveux. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti.

Cette malade m’a obligée de me retrouver face à moi-même. Et maintenant, si j’aime bien parfois la solitude, je ne peux néanmoins vivre seule ».

Sujets associés : Brigitte Bardot

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Bardot entre la vie et la mort, en soins attentifs à Toulon

Brigitte Bardot serait hospitalisée dans le plus grand secret à Toulon. Elle serait entre la vie et la mort.

Brigitte Bardot : harcelée, elle pousse un cri d’alarme !

À 90 ans, Brigitte Bardot vit retirée dans sa propriété de Saint-Tropez. Si elle savoure cette solitude, elle en déplore les inconvénients.

Brigitte Bardot, geste noble envers Dominique Tapie, sauvée d’une situation délicat

Invitée sur C8 pour partager son parcours après la disparition de son mari, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie a évoqué les moments difficiles qu’elle a traversés. Mais parmi les épreuves, elle a tenu à saluer ceux qui lui ont tendu la main,...

Urgence pour Paul Watson : Brigitte Bardot implore Emmanuel Macron

Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...

Brigitte Bardot : Panique à Saint-Tropez, sans Bernard d’Ormale, elle était morte !

La semaine dernière, une situation d’urgence a mobilisé les pompiers au domicile de Brigitte Bardot, à Saint-Tropez. Selon France Dimanche, sans la présence de son mari, la célèbre actrice aurait pu perdre la vie.

Le secret de Brigitte Bardot enfin révélé : sa fille cachée sort de l’ombre !

Brigitte Bardot a récemment fait une déclaration surprenante en affirmant être la mère d’une grande star hollywoodienne. Des détails ont été dévoilés sur cette famille cachée qui aurait récemment fait son apparition publique.

Brigitte Bardot : Un Noël cauchemardesque !

Après son inquiétant malaise de cet été, Brigitte Bardot, « redouterait le réveillon qui approche », rapporte le magazine France Dimanche, qui fait état d’un Noël cauchemardesque.

Brigitte Bardot : ses regrets amers sur la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a évoqué la disparition d’Alain Delon dans les colonnes de Paris Match. Si l’actrice a rendu hommage à la beauté et au talent de son ami, elle a également exprimé une profonde tristesse face à la solitude qu’il a connue durant ses...

Les dispositions testamentaires de Brigitte Bardot

Dans une interview accordée à LCI, Brigitte Bardot s’est confiée sur l’avenir de sa fondation. L’icône a révélé avoir pris des dispositions pour que la Fondation Brigitte Bardot (FBB) puisse poursuivre son combat pour la protection animale après sa...

Brigitte Bardot dénonce les conditions de la fin de vie d’Alain Delon

Brigitte Bardot a exprimé sa profonde tristesse et sa colère face au décès de son ami de longue date, Alain Delon. Et elle a regretté sa fin de vie, un peu comme s’il était prisonnier chez lui.