"Contrairement à ces Parisiens, qui ont fui vers la province, elle ne s’est pas posé la question", rapporte le magazine Gala, qui consacre dans son édition du 2 avril un long dossier à son quotidien durant cette période de confinement imposé par les autorités sanitaires afin d’enrayer la pandémie du Covid-19.
"Pas une seule seconde, l’idée de rester à la maison familiale du Touquet ne l’a traversée, précise la publication, agrémentant son long dossier avec des photos prises à l’Élysée.
Les enfants de Brigitte Macron sont quant à eux restés dans leurs régions, et sa fille ainée, Laurence, "cardiologue en région parisienne, mariée à un médecin, continue d’ailleurs de s’occuper de ses patients les plus graves dans son cabinet". Pas question d’abandonner le navire.
Et pour un confinement apaisé, la première dame organise chaque soir des visioconférence "avec ses petits-enfants et leurs parents". Malgré la distance, le contact demeure entre les membres du clan.
"L’occasion de découvrir les difficultés des uns et des autres, la gestion des devoirs à la maison, l’approvisionnement de chacun", précise Gala.