Emmanuel Macron, semble avoir entendu les propos de Julie Depardieu qui dénonçait les l’acharnement contre Gérard Depardieu. Le président s’est prononcé à ce sujet lors son passage dans l’émission "C à Vous" sur France 5.
Malgré la distance prise avec son mari, isolé après un test positif au Covid-19, Brigitte Macron aurait une certaine influence sur le chef de l’Etat. Une confidence qui en dit long.
Le président de la république aurait en effet surpris par un hommage à N icolas Sarkozy dont Brigitte Macron serait très fan.
« Elle est super », avait d’ailleurs déclaré le mari de Carla Bruni à propos de la première dame. « Elle m’a dit qu’elle avait voté pour moi toute sa vie ! ».
Et comme le précise « Le Parisien » ce 23 décembre, qui reprend une interview à l’Express, le chef de l’État s’est illustré par un clin d’œil à Nicolas Sarkozy.
Il loue « l’intuition » de Nicolas Sarkozy qui a lancé il y a une dizaine d’années le concept de l’identité nationale. Même « si la formule était sujette à trop de polémiques », précise Emmanuel Macron, qui est retranché à la Lanterne, la résidence présidentielle située aux Yvelines.
« Oui, cette société qui s’horizontalise, ce nivellement complet, crée une crise de l’autorité », assure par exemple Macron, en regrettant « l’écrasement des hiérarchies ». Un vocabulaire qui n’est pas sans rappeler, presque mot pour mot, celui de son prédécesseur à l’Élysée.
Ces articles devraient vous intéresser :