En plus de l’angoisse de voir ses proches pris à partie physiquement, la première dame a aussi été contrainte de renoncer à beaucoup de choses durant cette période trouble.
Elle est restée isolée à l’Elysée. Pour d’évidentes mesures de sécurité, la première-dame a été contrainte de renoncer à ses sorties presque quotidiennes hors de l’Elysée pour promener notamment son chien. Ses sorties au théâtre et aux restos ont aussi été annulées. Mais les choses devraient reprendre leur cours normal dans les prochains jours.
En novembre dernier, l’Express consacrait aussi un dossier à la première dame et à la manière dont elle gérait sa fonction.
Pour l’occasion, les confidences de Bertrand Meyer-Stabley avaient été relayées.
« Elle prend soin de conserver un équilibre dans sa vie, des moments d’intimité avec sa famille. Tous les mercredis et vendredi après-midi sont consacrés à sa tribu et ses petits-enfants », avait-il indiqué.
Et de préciser ensuite que sur le plan médiatique, l’épouse d’Emmanuel Macron est vraiment discrète.
« Elle a choisi de mettre en scène un certain récit de sa vie et de son intimité, managée par Mimi Marchand, grande prêtresse des people ».
« Cela donne un côté très papier glacé. La surmédiatisation forcée de la première dame et les réseaux sociaux obligent à adopter une méthode : il faut répondre aux besoins de communications tout en donnant le moins possible ».
Ses interventions se comptent sur les doigts de la main.