Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a choisi la Corse pour mettre la dernière touche au budget 2025.
Invitée à réagir à la candidature de Bruno Le Maire à la primaire des Républicains, en vue de la prochaine élection présidentielle, Rachida Dati a raillé la prétendue « super-intelligence » du Nicolas Sarkozy.
L’ancien ministre de l’agriculture a annoncé cette semaine sa candidature à la primaire des Républicains en vue de la présidentielle de 2017, une nouvelle que Rachida Dati a commenté lors de son passage sur iTELE.
« Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent se présenter », a déclaré l’ancienne garde des Sceaux, qui n’a cependant pas pu s’empêcher d’ironiser en rappelant que Bruno Le Maire affirme, dans un portrait que lui consacrait la semaine dernière le magazine Le Point dont il a fait la couverture que son « handicap » dans la course à la présidentielle, c’est son « intelligence ».
« Les Français élisent ceux qui correspondent le mieux à ce qu’il attendent d’un grand chef d’Etat. Ils n’ont pas besoin d’avoir un type qui pense que sa super-intelligence soit handicapante (...) C’est à nous de nous mettre au niveau des Français, et pas l’inverse », a-t-elle souligné.
Ces articles devraient vous intéresser :