Bruno Le Maire « handicapé par son intelligence ». La réponse de Rachida Dati

24 février 2016 - 14h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invitée à réagir à la candidature de Bruno Le Maire à la primaire des Républicains, en vue de la prochaine élection présidentielle, Rachida Dati a raillé la prétendue « super-intelligence » du Nicolas Sarkozy.

L’ancien ministre de l’agriculture a annoncé cette semaine sa candidature à la primaire des Républicains en vue de la présidentielle de 2017, une nouvelle que Rachida Dati a commenté lors de son passage sur iTELE.

« Je souhaite bonne chance à tous ceux qui veulent se présenter », a déclaré l’ancienne garde des Sceaux, qui n’a cependant pas pu s’empêcher d’ironiser en rappelant que Bruno Le Maire affirme, dans un portrait que lui consacrait la semaine dernière le magazine Le Point dont il a fait la couverture que son « handicap » dans la course à la présidentielle, c’est son « intelligence ».

« Les Français élisent ceux qui correspondent le mieux à ce qu’il attendent d’un grand chef d’Etat. Ils n’ont pas besoin d’avoir un type qui pense que sa super-intelligence soit handicapante (...) C’est à nous de nous mettre au niveau des Français, et pas l’inverse », a-t-elle souligné.

Sujets associés : Rachida Dati - Bruno Le Maire

Ces articles devraient vous intéresser :

Bruno Le Maire en Corse : Luxe et travail sur le budget 2025

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, a choisi la Corse pour mettre la dernière touche au budget 2025.

César 2024 : Rachida Dati dévoile son programme...

Rachida Dati angoissée pour Zohra, comment son ex Dominique Desseigne l’a apaisée ?

Rachida Dati aurait failli refuser le poste de ministre de la Culture, par crainte d’angoisser sa fille, Zohra. Mais le retour de son enfant, Dominique Desseigne, dans leur vie, semble apaiser ses craintes.

Michèle Laroque et François Baroin : Une rupture liée à l’ascension politique ? Rachida Dati sème le doute !

Michèle Laroque et François Baroin : Une rupture pour une carrière politique ? Rachida Dati met-elle des bâtons dans les roues ?

Réaction étonnante de Carla Bruni-Sarkozy à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture

Carla Bruni a réservé une réaction inattendue à la nomination de Rachida Dati au ministère de la Culture, comme le rapporte Le Parisien, qui dévoile les dessous de cette entrée dans le gouvernement de Gabriel Attal.

Rachida Dati face à l’horreur : sa fille Zohra visée par des tentatives d’enlèvement

Le 26 juin, dans le cadre de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, Rachida Dati a révélé être quotidiennement victime de menaces de mort.

Rachida Dati : Son lien étonnant avec une autre ministre éclate au grand jour

Depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture le 11 janvier 2024, Rachida Dati ne cesse de faire parler d’elle, et pour cause : son énergie débordante et son franc-parler ne passent pas inaperçus dans les couloirs du pouvoir.

Brigitte Macron, témoin de l’étonnant duel entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : le feuilleton qui divise Paris !

D’après Paris Match, Brigitte Macron, la première dame, serait très amusée par le combat entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Judith Godrèche : "Punie" après son discours aux César ?, ce soutien inattendu de Rachida Dati

Le 23 février dernier, Judith Godrèche a marqué la 49ème cérémonie des César avec un discours poignant sur les abus sexuels dans le cinéma. Mais son courage a-t-il eu un prix ? Peut-être bien. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de quelques...

Pierre Palmade au cœur d’un scandale : Bruno Le Maire visé par une rumeur troublante, les détails

Bruno Le Maire est visé par une curieuse rumeur selon laquelle il aurait assisté à une soirée organisée par Pierre Palmade, en plein scandale après avoir provoqué un terrible accident de voiture.