Aux côtés de l’animateur Johannes B. Kerner, la sportive de 45 ans est revenue sur le mariage de Charlène et Albert de Monaco célébré il y a une dizaine d’années.
L’amitié entre Franziska van Almsick et la première dame monégasque n’est plus à démontrer. Elles se connaissent depuis de nombreuses années.
Lors d’une soirée caritative en 2011, la nageuse avait même qualifié la princesse d’une « amie très spéciale pour la vie ».
Lors de son passage dans ce programme télévisé, van Almsick est revenue sur le mariage princier dont elle dévoile les coulisses.
Elle a ainsi confié avoir mangé « une tranche d’ananas le jour du mariage », craignant de voir son ventre « ressortir dans sa robe ».
L’ex-championne de natation a également révélé avoir bu une vodka au citron le soir même, alors qu’elle avait été sobre toute la journée.
« J’ai remarqué beaucoup de choses, mais j’étais vraiment excitée », a-t-elle ajouté.
Franziska van Almsick a également raconté une anecdote amusante : "Je pense que j’ai marché sur le pied de quelqu’un d’autre, Carl Gustaf (Le roi de Suède). C’était donc très excitant. J’en ai beaucoup appris. La prochaine fois, je mangerai plus », a-t-elle plaisanté, comme le relaye un média allemand.