Il s’agit du regretté Karl Lagerfeld, qui était directeur artistique de la maison Chanel, dont Charlotte Casiraghi est désormais l’égérie.
Celui qui a été emporté des suites d’un cancer avait la langue acérée, et il a été très redouté. Il avait balancé sur Adèle qu’il trouvait grosse, mais aussi sur Pippa Middleton, la soeur cadette de Kate Middleton.
Dans une prise de parole auprès du Sun, s’il a salué Kate Middleton, il a chargé sa sœur.
« Kate Middleton a une belle silhouette », s’était extasié Karl Lagerfeld. « J’aime ce genre de femmes, j’aime les beautés romantiques ».
Mais ensuite, ce proche de Charlotte Casiraghi a lynché Pippa. « Je n’aime pas le visage de sa sœur. Elle devrait seulement la montrer de dos ». La princesse de Galles est très protectrice de sa soeur, et sans doute, elle l’aurait mal pris. L’épouse du prince William aurait peut-être vu la proximité du styliste allemande avec la famille princière de Monaco comme une trahison.
Le Kaiser était proche de la famille princière, et avait presque assisté à la naissance de Charlotte Casiraghi.
Sa sœur, Caroline de Monaco l’avait rencontré à l’âge de 16 ans.
« Je devais avoir 16 ans et demi. C’était place Saint-Sulpice, dans le très bel appartement art déco de Karl. Ça, je m’en souviens très bien. Voilà comment je l’ai connu », confiait l’ainée des Grimaldi.
« On ne peut pas définir une relation comme celle-là. C’est quelqu’un qui compte tellement pour moi, qui est tellement présent. Il est comme un membre de la famille. Il m’a influencée, enrichie, la liste de ce qu’il m’a apporté est longue. C’est quelqu’un d’absolument central dans ma vie, ça c’est sûr, mais je ne dois pas être la seule à dire cela ».