Elisabeth Borne, sa réaction déconcertante face aux professeurs à Mayotte

30 décembre 2024 - 22h05 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elisabeth Borne s’est rendue ce 30 décembre à Mayotte, une île confrontée depuis deux semaines aux conséquences du passage du cyclone Chido. Sur place, la ministre de l’Éducation a été interpellée par des professeurs au sujet de la situation dans les bidonvilles et sa réaction a déconcerté.

À peine arrivée sur l’ile que l’ancienne première ministre a été ciblée par deux professeurs. Ils ont reproché le manque d’implication de l’État dans les bidonvilles touchées par cette catastrophe naturelle.

« La réalité est qu’il y a des distributions, elles existent. Peut-être que les gens ne sont pas bien informés », a-t-elle indiqué.

Le second professeur est aussi allé de son constat. « Pour aller au point relais, c’est cinq kilomètres à pied aller, cinq kilomètres à pied retour. C’est 10 kilomètres en plein cagnard, sans eau ni nourriture, c’est impossible, infaisable. C’est une honte » a-t-il lancé.

Face à cette question, la réaction d’Elisabeth Borne - récemment visée par des rumeurs sur sa vie sentimentale - a surpris. Elle a en effet tourné les talons sans prendre la peine de lui répondre.

">December 30, 2024

Sujets associés : Elisabeth Borne - Polémique

Aller plus loin

Le suicide du père d’Élisabeth Borne

Dans son ouvrage Vingt Mois à Matignon, Élisabeth Borne se dévoile de manière plus intime que jamais, en partageant notamment un épisode douloureux de sa jeunesse : le suicide...

« Je n’aurais pas eu de problème pour le dire » : Élisabeth Borne répond aux rumeurs d’homosexualité

Invitée ce mercredi 23 octobre sur France Inter, Élisabeth Borne s’est exprimée sur les rumeurs qui circulent depuis un certain temps à son sujet.

Élisabeth Borne et Emmanuel Macron : une relation compliquée ?

Élisabeth Borne, ancienne Première ministre, s’est livrée dans une interview accordée au Point ce jeudi 17 octobre. Elle est revenue sur sa relation avec Emmanuel Macron,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Danse avec les Stars : Nico Capone sous le feu des critiques : les internautes se mobilisent

La polémique enfle autour de Nico Capone, l’un des candidats de la 13ème édition de Danse avec les stars. L’influenceur, connu pour sa présence sur les réseaux sociaux, a été la cible de remarques déplacées concernant son physique.

Isabelle Balkany : « Dites ce que vous touchez ! », les dessous de son clash avec Gilles Verdez

Face à la polémique sur ses propos concernant sa situation financière, Isabelle Balkany contre-attaque et s’en prend à Gilles Verdez dans "Face à Hanouna », l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8.

Brigitte Macron à la Fête de la musique : une vidéo trompeuse enflamme les réseaux sociaux

Une vidéo montrant Brigitte Macron dansant lors de la Fête de la musique 2024 a largement circulé sur les réseaux sociaux ce vendredi 21 juin. Cependant, il s’agit en réalité d’images de l’édition 2023.

« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

Aya Nakamura sous le feu du racisme : Amélie Oudéa-Castera vole à son secours !

Malgré son succès et sa popularité, Aya Nakamura est toujours confrontée à des actes de racisme en France. Après qu’une banderole aux propos injurieux a circulé sur internet, visant la chanteuse, c’est Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, qui a...

Prince Harry : Un discours controversé qui choque après les hospitalisations de Kate Middleton et Charles III

Une spécialiste des têtes couronnées est secouée suite au silence éloquent du prince Harry lors d’une soirée de remise de prix, le 19 janvier dernier. Il n’a pas évoqué les hospitalisations de Kate Middleton et de Charles III.

Charlène et Albert de Monaco : Abdication en perspective ?

Les accusations de Claude Palmero, ancien gestionnaire de fortune du prince Albert, secouent la Principauté.

Star Academy 2023 : clash en coulisses - Pierre accusé d’avoir pris la grosse tête par ses camarades !

L’atmosphère est tendue au château de Dammarie-lès-Lys, et c’est Pierre, l’un des chouchous de cette saison de Star Academy, qui se retrouve au cœur d’une polémique. Pierre est accusé d’avoir pris la grosse tête. Et cela ne manque pas de susciter la...

« Triste et fatiguée », l’apparition de Natalie Portman à New York suscite des commentaires mitigés

Natalie Portman a fait sensation lors de la promotion de sa série "Lady in the Lake" à New York, mais son apparition sur le tapis rouge a suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux.

Star Academy : Ebony victime de cyberharcèlement, Charles pointé du doigt

Depuis sa sortie du château de la Star Academy, Ebony est la cible de cyberharcèlement. Un autre candidat, Charles, est aujourd’hui pointé du doigt pour son comportement.