Selon les informations du journal The Sun, Kate Middleton aurait opéré des changements significatifs dans sa manière d’être depuis le départ de sa grande rivale royale, Meghan Markle, qui a renoncé à ses activités protocolaires pour poser ses valises en Californienne avec sa famille.
Pendant un certain temps, Kate Middleton et Meghan Markle étaient en rivalité, voire en compétition. Le départ du prince Harry et de la duchesse de Sussex en 2020 aurait permis à la princesse de Galles de cultiver un tempérament plus doux, affichant une image moins rigide aux yeux des Britanniques.
Le style vestimentaire de Kate Middleton est également au cœur de l’analyse de la styliste Miranda Holder, qui compte 181 000 abonnés sur TikTok. Cette spécialiste est en effet très présente sur les réseaux sociaux.
Elle explique comment l’utilisation de couleurs dans sa garde-robe a permis à l’épouse du prince William de projeter une image plus "douce et bienveillante" après les polémiques et les controverses liées à sa rivalité avec Meghan Markle.
Parmi les changements, la belle-fille de Charles III a particulièrement adopté une couleur phare : le rose. Miranda Holder s’amuse en suggérant que soit Kate Middleton est "la plus grande fan de Barbie de tous les temps", soit elle choisit simplement cette couleur tendance.
Pourtant, l’arrivée du rose dans la garde-robe de Kate Middleton ne semble pas être un hasard, étant donné que les membres de la famille royale sont connus pour communiquer des messages à travers leurs choix vestimentaires.
La spécialiste de la mode royale souligne par ailleurs que chaque décision en matière de style, notamment en ce qui concerne les tenues de Kate Middleton est minutieusement pensée et délibérée, jusqu’aux couleurs qu’elle arbore. Cette transformation dévoile une Kate Middleton plus apaisée et déterminée à façonner son image dans la sphère royale. Et l’homme de sa vie et héritier du trône en serait ravi.