D’après le magazine « Le Point » c’est la duchesse du Sussex, restée en Californie, qui tire véritablement profit de cette affaire. Un triomphe discret, pensait que le père de ses enfants s’expose ?
Depuis le début du procès, le second fils de Charles a alimenté la polémique avec ses confessions fracassantes sur sa rupture avec Chelsy Davy , son costume nazi en 2005, les rumeurs sur son père biologique présumé James Hewitt, et ses attaques contre Paul Burrell, majordome de Diana.
Se rendant seul à Londres du dimanche 4 au jeudi 8 juin pour témoigner à la barre, le prince Harry a laissé Meghan Markle et leurs deux enfants, Archie et Lilibet, dans leur somptueuse villa de Montecito, en Californie.
Selon Le Point, le silence et le retrait de la duchesse dans cette affaire lui ont été bénéfiques.
« Notre gagnante incontestable est son épouse, qui a su tirer profit de l’impact mondial de la prestation du cinquième dans l’ordre de succession sans jamais livrer la moindre confidence sur l’opportunité de la décision de Son Altesse », indique l’hebdomadaire.
Alors que le prince Harry multiplie les attaques contre la famille royale, prépare une autobiographie, Le Suppléant, et un documentaire pour Netflix, Meghan Markle, quant à elle, demeure « insensible et déterminée", en monnayant par exemple chaque épisode de son podcast à hauteur de 278 000 euros et en envisageant de relancer son blog The Tig, selon l’hebdomadaire.