Melania Trump, frictions conjugale, distance avec Donald qui risque la prison pour engagement à sédition

8 janvier 2021 - 11h16 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que ses rapports avec son mari ne seraient pas au beau fixe, un élément nouveau pourrait l’amener à mettre fin à leur histoire. Donald Trump risque en effet la prison pour avoir encouragé la sédition.

C’est l’explication apportée par le spécialiste des relations internationales, Dominique Moïsi dans Le Parisien.

Il estime en effet que le mari de Melania Trump devrait être poursuivi pour son encouragement à la sédition . La prison serait même envisagée.

« Avec son encouragement à la sédition ayant entraîné le chaos, il pourrait être jugé comme pénalement responsable de la mort de citoyens américains, poussés par son discours à s’emparer du Capitole », a précisé celui qui a enseigné à l’université Harvard et au Collège d’Europe. Il a aussi été professeur au King’s College de Londres.

« Ce sera à la justice américaine de trancher, Donald Trump sera un citoyen
comme un autre, il sera seul devant les juges », a-t-il ajouté.

A la mi-novembre, le magazine "Gala" affirmait Melania Trump désormais libre de prendre son envol et reprendre sa liberté.

« Désormais probablement à l’abri des tracas financiers, bénéficiaire en outre à vie de 20000 dollars par un an versés aux First Ladies », (…), « plus rien ne retient Melania », assurait l’hebdomadaire.

Melania Trump formerait déjà un clan indépendant la Maison-Blanche, puisqu’elle serait entourée de ses parents, et que son fils aurait été éduqué selon la tradition slovène. Âgé de 14 ans, le fils de Donald Trump parlerait cette langue.

Sujets associés : Donald Trump - Melania Trump

Ces articles devraient vous intéresser :

Kamala Harris : Une décision qui laisse ses partisans perplexes

Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d’ailleurs pris une décision que beaucoup interprètent déjà comme un aveu de défaite. Et...

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Jimmy Kimmel en larmes : sa réaction bouleversante à la réélection de Donald Trump

L’annonce de la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, ce mardi 4 novembre 2024, a suscité des réactions contrastées outre-Atlantique.

Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

« Belle mise en Scène » : polémique suite à la blessure de Donald Trump (vidéo)

Un meeting de l’ancien président américain Donald Trump a été le théâtre d’un drame ce vendredi soir. Des détonations ont retenti, semant la panique parmi les spectateurs et entraînant l’évacuation immédiate de l’ancien président, blessé à l’oreille.

Melania Trump : Son absence auprès de son mari fait jaser

Le 13 juillet, Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat en Pennsylvanie. Le lendemain, le milliardaire, arborant un pansement à l’oreille et une détermination inébranlable, s’est présenté en guerrier à la Convention nationale...

Melania Trump payée pour soutenir son mari

Melania Trump, payée pour soutenir son mari lors des événements de campagne, semble avoir trouvé un autre moyen de monnayer sa présence.

Meghan Markle et Harry « tiraillés » : où vivre après l’investiture de Trump ?

Meghan Markle et le prince Harry seraient profondément indécis quant à leur avenir aux États-Unis, alors que Donald Trump est sur le point de devenir le 47e président et pourrait envisager l’expulsion du duc.

« Il ne pouvait rêver mieux », les dessous de la tentative d’assassinat de Donald Trump

Spécialiste du trumpisme et historienne associée à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris-III), Maya Kandel livre son analyse sur la tentative d’assassinat ratée de Donald Trump dans une interview au Parisien.

Barron Trump victime de moqueries : Melania en discute avec Brigitte Macron

En 2018, lors d’une visite officielle aux États-Unis, Melania Trump a fait part de ses préoccupations à Brigitte Macron concernant son fils Barron. Une conversation sur le harcèlement scolaire a eu lieu en marge d’une rencontre tendue entre les équipes...