Netflix, Spotify : pourquoi les projets du prince Harry peinent à convaincre ?

26 janvier 2025 - 14h57 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une longue enquête de Vanity Fair met en lumière les difficultés professionnelles rencontrées par le prince Harry depuis son départ de la famille royale. Plusieurs témoignages évoquent un manque d’idées et de motivation, le décrivant comme incapable de se mettre au travail.

Selon les sources citées par le magazine, travailler avec Harry serait une expérience difficile. L’une d’elles confie : « Le principal problème, c’est qu’il n’a même pas envie. Dans les réunions de travail, il fait sentir qu’il aimerait ne pas être là. ».

Pourtant, le prince a signé des contrats importants avec Netflix et Spotify, l’obligeant à produire des contenus. Or, il semblerait manquer d’inspiration. « A part le polo, je ne sais pas ce qui intéresse Harry, avoue un de ses proches, sa vie intérieure semble très pauvre. »

Ce manque d’idées se reflète dans ses propositions. Un employé de Spotify raconte à Vanity Fair qu’il « voulait faire un podcast dans lequel il interviewerait Vladimir Poutine ou Mark Zuckerbergen leur demandant comment ils étaient devenus des sociopathes », un projet jugé irréaliste.

Un autre témoin explique : « Il veut être vu comme quelqu’un qui se bat pour changer le monde, le problème, c’est qu’il n’avait pas d’idée. ».

Face à cette impasse, Spotify lui aurait suggéré de « réaliser un podcast où il expliquerait comment réparer des trucs, ou testerait des chocolats chauds en discutant avec un ami », une proposition que Harry aurait refusée. Le second fils de Charles aspire à des projets plus ambitieux.

Ses réalisations concrètes rencontreraient également des difficultés. Bien que Netflix n’ait pas communiqué les chiffres d’audience de sa série sur le polo, Vanity Fair rapporte qu’elles seraient « catastrophiques ».

À titre de comparaison, la bande-annonce de cette série aurait été vue par 684 000 personnes sur X, contre 47 millions de vues pour celle de la série lifestyle de Meghan Markle, With Love, Meghan.

Le magazine souligne ainsi la réussite professionnelle de son épouse, une réalité que même Harry ne contesterait pas. « Ce qu’il aimerait, c’est aller à des événements de charité pendant que Meghan bosse et gagne de l’argent », conclut une de ses connaissances. L’article suggère ainsi que, malgré son retrait de la famille royale, Harry aspirerait à une vie de rentier.

Sujets associés : Prince Harry - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Harry et Meghan Markle : les signes qui laissent penser à un divorce imminent

Les spéculations sur une éventuelle séparation entre le prince Harry et Meghan Markle enflamment une nouvelle fois la presse allemande dont Neue Post. Des frictions conjugales sont une nouvelle fois alimentés.

Letizia d’Espagne brise le plafond de verre : une première historique à la tête de sa maison !

Un vent de changement souffle sur la cour d’Espagne. Le 5 avril 2024, un événement historique s’est produit : la nomination de María Dolores Ocaña Madrid au poste de cheffe de la maison de la reine Letizia. Cette décision marque une première dans...

Le mystère de l’absence de Mathilde Seigner aux funérailles de Delon

Alain Delon s’est éteint ce 18 août dernier à l’âge de 88 ans. Ses obsèques, prévues ce samedi en fin d’après-midi dans sa propriété de Douchy, réuniront de nombreuses personnalités du monde du cinéma et du spectacle.

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.

Prince Harry et Charles : Comment une affaire judiciaire complique leur relation ?

Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.

Prince Harry et Meghan Markle dans une situation désespérée, l’explication « cinglante » d’une spécialiste

Le prince Harry et Meghan Markle sont-ils au bord du gouffre ? C’est ce que suggère Lady Colin Campbell, spécialiste de la royauté, dans une interview cinglante pour GB News. Selon elle, le couple serait "dans une situation désespérée" face à un avenir...

Eddy Mitchell, une brutale rupture  !

Eddy Mitchell, le crooner au cœur tendre, a décidé de faire table rase du passé. À 82 printemps, l’artiste, toujours fringant, a surpris son monde en révélant avoir vendu tous ses souvenirs, des affiches aux costumes de scène en passant par ses...

Meghan Markle et Prince Harry de retour dans la famille royale ? : Le verdict du roi Charles III

Alors que la santé du roi Charles III est au cœur des préoccupations, une question plane dans les couloirs du palais : le prince Harry, et accessoirement son épouse, Meghan Markle reviendront-ils dans le giron de la royauté britannique ? Les récents...

Prince Harry subit un désaveu humiliant, le prix Pat Tillman lui échappe

Coup dur pour le prince Harry. Le fils cadet du roi Charles III devait recevoir le prix Pat Tillman, une distinction honorant les personnalités "ayant un lien fort avec le sport et engagée pour les autres".

Meghan Markle et Harry « tiraillés » : où vivre après l’investiture de Trump ?

Meghan Markle et le prince Harry seraient profondément indécis quant à leur avenir aux États-Unis, alors que Donald Trump est sur le point de devenir le 47e président et pourrait envisager l’expulsion du duc.