Et à l’avenir, comme le rapporte la version allemande de Gala,elle serait ménagée par sa mère, la princesse Caroline de Monaco.
Elle serait moins présente sur le Rocher.
« J’essaie toujours de rompre avec ce statut ’royal’", a-t-elle confié. La jeune femme de 38 ans, égérie de Chanel et passionnée de littérature et de philosophie, préfère mener une vie plus discrète.
S’il est une chose qu’elle ne supporte plus, c’est la pression.
« J’aime contribuer à Monaco, mais ma philosophie m’a appris qu’une position d’outsider permet plus de complexité et de diversité », faisait savoir celle qui serait divorcée de Dimitri Rassam, le père de son second enfant.
Cette volonté de s’affranchir des contraintes liées à la royauté n’est pas nouvelle.
Charlotte Casiraghi a toujours montré un attachement particulier à sa liberté. "Je n’aime pas particulièrement représenter officiellement le pays", a-t-elle affirmé.
Face à ces déclarations, Caroline de Monaco pourrait revoir le rôle de sa fille au sein de la principauté. Selon le média allemand, la princesse de Hanovre envisagerait de solliciter davantage sa fille cadette, Alexandra, pour les représentations officielles.
Les raisons de ce choix sont multiples. D’une part, Charlotte Casiraghi a toujours exprimé son désir de mener une vie plus privée. D’autre part, les événements récents, comme son divorce avec Dimitri Rassam auraient mis à rude épreuve la famille Grimaldi et ont peut-être renforcé chez Charlotte le besoin de prendre du recul.