Le magazine « Das Neue » affiche le duc et la duchesse du Sussex en sa Une, en faisant état de l’existence d’une taupe au Palais au profil des Sussex. Elle est supposée rapporter aux Sussex tout ce qui dit sur eux. Un nom a déjà été cité, la duchesse d’York. Et ce serait aussi le cas de la princesse Eugénie, qui ferait pas de la team Sussex.
Comme le rappelle la publication, le prince Harry était lui-même un espion et avait trouvé une solution pour surveiller les détracteurs de Meghan Markle, qui étaient la cible de nombreuses critiques.
Alors que sa femme Meghan Markle devenait de plus en plus la cible d’attaques de toutes sortes, le prince Harry a, semble-t-il, endossé le rôle d’un véritable espion du web pour surveiller les propos tenus à l’égard de sa bien-aimée.
Le prince Harry a manifesté sa détermination à protéger Meghan des critiques incessantes. Pour cela, il a créé un compte fictif sur Twitter pour garder un œil sur les commentaires, notamment ceux des correspondants royaux. Le journaliste Omid Scobie, considéré comme le porte-parole officieux des Sussex, a confirmé ce propos.
« Le prince Harry m’a dit qu’il suivait de nombreux correspondants royaux sur Twitter pour voir ce qu’ils pensaient », a-t-il indiqué. Parfois, il en interpellait un au retour d’un déplacement officiel et il lui lançait : ’J’ai vu ce que tu as écrit hier, j’ai les yeux rivés sur toi.’ C’était presque amusant venant de Harry, mais je pense qu’il accorde une attention toute particulière à ce qui se dit sur lui, et bien sûr, à présent, sur sa femme ».