Selon une récente révélation du Daily Mail, le roi Charles et le prince de Galles n’ont pas l’intention de présenter les excuses que le prince Harry leur demande s’il souhaite assister à la cérémonie. Mais ce serait une façon de l’écarter en douceur.
La famille royale serait dans une sorte d’impasse, affirme l’historien Tom Bower, a même averti que la présence du prince Harry et de Meghan Markle au couronnement « le gâcherait ».
Ce spécialiste des têtes couronnées a exhorté le roi Charles III à prendre une décision ferme en plaçant les Sussex loin du reste de la famille royale, si ces derniers devaient assistent à la cérémonie.
« Les gens en ont marre », du duc et de la duchesse de Sussex et que le roi Charles devrait envoyer un message fort à Harry et Meghan en leur proposant des places éloignées pour le couronnement.
« Si le roi permet à Harry de venir au couronnement, cela va ruiner l’événement qui sera éclipsé. Le roi doit prendre une décision maintenant, et je pense que les gens en ont marre d’Harry », a-t-il expliqué.
La question reste donc de savoir si le prince Harry et Meghan Markle seront invités au couronnement du roi Charles, et dans quelle mesure leur présence pourrait affecter cette journée historique pour la monarchie britannique.