Selon The Telegraph en tout cas, le couple vit actuellement une situation difficile quant à leur décision d’assister ou non à la cérémonie, et un porte-parole a confirmé qu’il avait eu des échanges électroniques avec le bureau du roi à ce sujet.
Si les Sussex choisissent de ne pas se rendre au Royaume-Uni, ils pourraient célébrer l’anniversaire de leur fils Archie en privé ou assister à un événement aux États-Unis pour marquer l’occasion.
Mais le couple craint également l’accueil qu’il pourrait recevoir de la famille royale et des Britanniques après leurs récentes accusations et révélations dans les médias.
D’après cette publication, il est probable que le prince Harry assiste seul au couronnement, tandis que Meghan restera aux États-Unis pour célébrer l’anniversaire de leur fils.
Dans une interview à ITV en janvier dernier, le prince avait déclaré que "la porte est toujours ouverte" pour une réconciliation avec la famille royale, mais rien n’a été confirmé jusqu’à présent quant à leur présence au couronnement. La décision devrait être prise prochainement, car l’événement est prévu dans quelques semaines seulement.
Le magazine New Idea livre une autre piste.
Meghan Markle serait prête à tout pour célébrer l’anniversaire de leur fils à Saint-Barth, son lieu de vacances préféré.
L’épouse du prince Harry serait amoureuse de cet endroit pour ses eaux turquoises et sa vaste étendue de sable blanc, ainsi que pour sa saveur française. Son espoir serait que le prince Harry, l’homme de sa vie, « partagera son enthousiasme pour cette destination » et sera présent pour « célébrer l’anniversaire de leur fils dans ce magnifique endroit ».