Alors que le roi Charles III semble tendre la main à son fils cadet, le prince Harry, une question demeure : la relation entre le duc du Sussex et le prince William pourra-t-elle un jour retrouver sa sérénité ?
Le prince William ne serait pas près de pardonner au prince Harry, avec lequel l’avait coupé les ponts. Un spécialiste des têtes couronnées se livre à ce sujet.
Le spécialiste en question n’est autre que Jamie Lowther-Pinkerton, qui connait très bien les deux princes pour avoir collaboré avec eux.
Cet observateur avisé de la famille royale estime que l’héritier en second du trône britannique a décidé de faire passer le bien-être de la famille royale avant le sien. Le duc de Cambridge a souvent choisi « la voie la plus difficile » pour faire les choses les plus nobles, croit savoir Lowther-Pinkerton dans le cadre d’un documentaire consacré aux rapports entre les héritiers Windsor.
Il a pris la décision de toujours faire passer son devoir en premier, et ne comprendrait pas que le duc du Sussex ait renoncé à ses activités protocolaires pour s’envoler à Los Angeles avec sa famille.
Et Katie Nicholl, auteure de plusieurs ouvrages sur la famille royale, partage ce propos.
« Je pense que William a dû mettre de côté le fait d’être un frère aimant (...) pour jouer un rôle différent », confie-t-elle. Il a placé les intérêts de ’l’entreprise’ et ce qui est le mieux pour la monarchie au-dessus de lui-même et au-dessus de son frère, au-dessus de leur relation »
Ces articles devraient vous intéresser :