Dans les premières années de son mariage avec le prince William, la princesse de Galles était souvent vue aux côtés de son beau-frère lors d’événements publics, indique ce spécialiste des têtes couronnées.
La rupture entre les deux fils de Charles aurait un impact significatif sur Kate Middleton, qui aurait essayé de contenir ses effets.
Le prince Harry a réitéré dans ses mémoires « Le Suppléant » que sa relation avec Kate Middleton était spéciale, la qualifiant de "sœur qu’il n’avait jamais eue et qu’il avait toujours voulue".
Kate Middleton aurait joué un rôle central en veillant à ce que les deux frères mettent leurs différences de côté.
« Kate a certainement dû convaincre le prince William de faire cette apparition avec son frère devant le palais de Kensington. William n’était certainement pas d’humeur à être gentil avec le prince Harry, et au dire de tous, ce n’est toujours pas le cas », a déclaré Andersen.
Shannon Felton Spence, auteure de plusieurs ouvrages, explique de son côté que la relation de Kate Middleton avec ses propres frère et sœur l’avait inspirée à rechercher une réconciliation entre Harry et William.
« Kate, William et Harry étaient très proches. Catherine veut réparer la relation entre les frères.
Sa propre famille est très proche et a une unité soudée qui comprend les conjoints et les enfants de chacun des frères et sœurs Middleton », a-t-elle indiqué.
Et elle pourrait essayer de tout arranger au couronnement de Charles en mai prochain.