Stéphane Bern endetté sur 20 ans pour la rénovation d’un ancien collège militaire

20 septembre 2015 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Stéphane Bern a pris les commandes de « Sauvons nos trésors », diffusé sur France 2, à l’occasion des « Pleines Journées du Patrimoine ».

Pour l’occasion, l’animateur s’est confié lors d’un entretien avec « Nice-Matin », où il confirme s’être endetté pour 20 ans pour investir un ancien collège royal militaire, dans le Perche, entre Chartres et Nogent-le-Rotrou.

Il s’agit d’un bâtiment de 840 m² érigé sur un terrain de plus d’un hectare.

’On ne peut pas passer son temps à exhorter les gens à sauver le patrimoine et se défiler lorsqu’on vous appelle au secours », note Stéphane Bern qui devrait en finir de la réhabilitation de sa propriété au printemps 2016.

’C’est très compliqué. Et pas donné ! Je me suis endetté pour vingt ans mais le résultat est extraordinairement gratifiant !’, se réjouit l’animateur qui affirme n’avoir n’a aucun goût pour le luxe.

« Un appartement contemporain, des tableaux, des voitures ou des montres », très peu pour Stéphane Bern qui avait pris au début de l’été la pose dans son ancien collège militaire.

Les photos avaient été dévoilées dans les colonnes du magazine « Paris Match ».

">18 Août 2015

Sujets associés : Stéphane Bern

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Bern blâme Harry pour les problèmes de santé de Charles III, un choc émotionnel à l’origine du cancer

En entretien avec Le Parisien, où il est question du cancer du roi Charles III, Stéphane Bern semble cible le prince Harry pour les déboires actuels de son illustre père.

Stéphane Bern endetté, il dit adieu à son paradis grec !

Un chapitre se clôt pour Stéphane Bern, alors qu’il tourne le dos à son paradis grec. L’animateur, qui a savouré d’innombrables moments de bonheur dans sa somptueuse résidence à Paros, en Grèce, a amorcé un virage décisif depuis la fin de 2021.

Stéphane Bern endeuillé : adieu au prince Michel de Grèce

Une triste nouvelle vient émouvoir le monde de la monarchie et les fans de Stéphane Bern, comme le rappelle Ici Paris dans son édition de cette semaine. Le prince Michel de Grèce, un ami proche de l’animateur, s’est éteint ce 28 juillet à l’âge de 85 ans.

Stéphane Bern : Sa dernière demeure déjà prête dans le Perche

Stéphane Bern a fait une confidence pour le moins étonnante à Ouest-France. Il explique avoir pris ses dispositions nécessaires pour être inhumé dans le jardin de sa propriété du Perche.

Notre-Dame : Paul McCartney décline l’invitation, Stéphane Bern garde espoir

L’annonce de la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame de Paris avait fait grand bruit. Stéphane Bern, maître de cérémonie de l’événement, avait affirmé avec enthousiasme que l’ex-Beatle interpréterait "Imagine" au cœur...

Stéphane Bern salue le courage de Kate Middleton face au cancer et évoque son propre drame familial

Stéphane Bern était l’invité de Laurent Delahousse sur le plateau de 20H30 le dimanche ce 24 mars. L’occasion pour l’animateur et spécialiste des têtes couronnées de s’exprimer sur l’annonce du cancer de Kate Middleton, survenue vendredi dernier.

Stéphane Bern sous le choc : son ultime échange avec Frédéric Mitterrand

L’annonce de la disparition de Frédéric Mitterrand a plongé Stéphane Bern dans un profond désarroi. L’expert en têtes couronnées, habituellement imperturbable, a été pris au dépourvu par cette nouvelle déchirante. Et lors d’une interview, il s’est...

Stéphane Bern : Un réveillon du 31 décembre pas comme les autres

Stéphane Bern sera fidèle au poste pour animer La Grande soirée du 31 sur France 2. Un rendez-vous qu’il ne manquerait pour rien au monde, comme il l’a confié à Télé-Loisirs.

Stéphane Bern opéré en secret : « J’ai vécu un cauchemar ! »

Stéphane Bern, l’animateur de "Secrets d’Histoire" sur France 3, se livre pour la première fois sur ses expériences de chirurgie esthétique, selon France Dimanche.

Stéphane Bern : Une mort qui l’a pulvérisé

De Stéphane Bern, il en est question dans les colonnes du magazine « Le Meilleur », qui évoque « une mort qui l’a pulvérisé ».