Emmanuel Macron, comportement discutable, la confidence « trouble » d’un ex professeur

28 avril 2019 - 14h50 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le comportement « discutable » d’Emmanuel Macron a été balancé par son ancien professeur de Philosophie à Science Po, Ali Baddou.

Comme le relaye Voici, l’animateur était récemment l’invité de C à Vous, le diner d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, où il n’a pas échappé à des questions sur son ancien élève, Emmanuel Macron, qui allait devenir plus tard président de la république.

« ?Quand j’étais prof de philosophie politique à Sciences Po, j’ai eu Emmanuel Macron comme élève.? », rappelle Ali Baddou, agrégé de philosophie. Il a commencé à enseigner à l’âge de 23 ans.
Il se rappelle que le mari de Brigitte Macron était très bon élève et qu’il l’avait remarqué.
« Euh... oui, mais surtout il venait parler aux profs à la fin des cours, donc oui...? », poursuit-il.

Et à Anne-Elisabeth Lemoine d’aller ensuite de son commentaire : « ?Ah, il était fayot ?!? ».
Ali Baddou confirme.

C’était le meilleur de la conférence. « Je me souviens lui avoir mis 16 à une dissertation et je ne savais pas qu’il allait peut-être devenir président de la République donc ce n’était pas du fayotage !, avait-il déclaré une autre fois, en précisant qu’Emmanuel Macron posait notamment de nombreuses questions.

Pour autant, Ali Baddou ne compte pas s’engager aux côtés d’Emmanuel Macron.
« Pas dans un parti et pas auprès d’un homme politique, je ne pense pas non. Il y a d’autres manières d’intervenir dans le débat public », faisait savoir l’ex de Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterand.

Sujets associés : Ali Baddou - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron et Mohammed VI : le cadeau symbolique qui scelle leur amitié

Emmanuel Macron s’est rendu au Maroc avec son épouse Brigitte pour une visite d’État visant à resserrer les liens entre les deux nations.

Gérard Depardieu à Emmanuel Macron : « Ça ne me dit rien.. » - Un premier contact explosif

La relation entre le président Emmanuel Macron et Gérard Depardieu, bien que marquée par le soutien sans faille du chef de l’État face aux accusations de viol qui pèsent sur l’acteur, aurait connu un premier contact tendu lors d’un voyage présidentiel...

JO de Paris : Emmanuel Macron célèbre l’exploit de Shirine Boukli

Emmanuel Macron a félicité Shirine Boukli pour avoir pris sa revanche sur Tokyo et ouvert le compteur de médailles pour la France en décrochant la médaille de bronze. Elle entre dans l’histoire en étant la première sportive médaillée au JO de Paris.

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances en famille, leurs adorables surnoms révélés

Le couple présidentiel, Brigitte et Emmanuel Macron, profite de moments ensoleillés à la plage, et c’est Gala qui fait les gros titres cette fois-ci, dévoilant leur escapade estivale.

Le témoin de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron nommé ministre

Emmanuel Macron, et indirectement son épouse, peuvent compter sur des soutiens de longue date au sein du nouveau gouvernement de Michel Barnier. Le témoin de leur mariage a été nommé ministre.

Brigitte Macron brille dans Emily in Paris, ce qu’en pense Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron a livré son avis sur la participation de son épouse, Brigitte Macron, à la série Emily in Paris diffusée sur Netflix.

Brigitte et Emmanuel Macron inquiets ? Que cache cette mise en garde pour Yaël Braun-Pivet ?

Brigitte Macron doit sans doute soutenir l’avis de son mari, le président de la république, Emmanuel Macron, dans sa mise en garde à Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée Nationale.

Françoise Hardy face au cancer : Son émouvante lettre à Emmanuel Macron pour la légalisation de l’euthanasie

Françoise Hardy traverse des épreuves difficiles depuis plusieurs années, confrontée à un cancer du système lymphatique et du pharynx. Dans une lettre émouvante publiée dans "La Tribune dimanche" le 17 décembre, elle interpelle directement le président...

Elisabeth Borne dit non à Emmanuel Macron, cette proposition alléchante refusée

Mardi 9 janvier 2024, Elisabeth Borne a quitté son poste de Première ministre, une place pour laquelle Gabriel Attal lui a succédé. Mais Emmanuel Macron lui a fait une proposition alléchante, qu’elle a refusée.

Gabriel Attal démissionne, ce qu’il a dit à Emmanuel Macron ?

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a soumis sa démission au président Emmanuel Macron. Au cours d’un ultime Conseil des ministres, les deux hommes ont échangé quelques mots.