Le duc du Sussex devrait en effet rejoindre sa famille pour assister aux funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans . La cérémonie devrait se dérouler le 9 avril prochain.
Un proche des Sussex s’est livré au "Daily Mail », précisant que malgré les restrictions sanitaires et l’obligation d’observer un isolement de dix jours à son arrivée sur le territoire britannique, le mari de Meghan Markle serait là.
« Il ne voudra rien de plus qu’être là pour sa famille, et en particulier sa grand-mère, pendant cette période horrible", a confié une source anonyme.
Pour les experts royaux dont Richard Fitzwilliams, une « démonstration d’unité » durant cet événement tragique est vitale pour réparer le fossé consécutif à la prise de parole du prince Harry face aux caméras d’Oprah Winfrey.
Il a suggéré que la famille royale pourrait sortir de cette tragédie « plus forte qu’elle ne l’était auparavant ». Une amorce de dialogue pourrait se faire entre le prince William et Harry durant cet événement.
« Harry voudra sans aucun doute être là et cela pourrait lancer un processus qui aidera à guérir la fracture royale actuelle », a-t-il indiqué à MailOnline.
« Son grand-père se féliciterait sans aucun doute que la monarchie, l’institution qu’il a passé sa vie à soutenir, se renforce et qu’une réconciliation s’est amorcée à la suite de sa mort ».
Et l’auteure royal Penny Junor partage cet avis.