Cette décision a suscité la colère de nombreux Français, dont la chroniqueuse Danielle Moreau, qui a exprimé sa frustration sur le plateau de Touche pas à mon poste, le talk-show de Cyril Hanouna sur C8.
La libération de Pierre Palmade a été filmée par les journalistes de BFMTV le week-end dernier, alors qu’il rendait visite à sa mère.
Les images ont déclenché une vague de réactions indignées sur les réseaux sociaux. Et certains s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles l’humoriste était autorisé à sortir si facilement de l’hôpital.
Danielle Moreau, pour sa part, a exprimé sa colère en rappelant que le bébé qui est mort dans l’accident aurait dû naître le 14 mai.
"Là on nous a dit qu’ils allaient le mettre sous contrôle judiciaire, qu’il ne fera pas une journée de prison pour des raisons de santé. Et un mois après on le voit en week-end ? Pour moi ça n’est pas possible", lance la chroniqueuse de TPMP sur C8. Elle est visiblement remontée.
Et de poursuivre : « On était le dimanche 7 mai, le bébé aurait dû naître le 14 mai, alors excusez-moi, on a le droit d’être choqué et moi je le suis profondément ».
Pierre Palmade avait été assigné à résidence avant d’être admis dans le service de médecine physique et de réadaptation du CHU de Bordeaux.
Selon Alexandre Gonzalez, chef adjoint du service police-justice de BFMTV, le comédien de 55 ans, qui a surpris par sa prise de poids , est autorisé à sortir tous les week-ends s’il est jugé apte par les médecins.
Toutefois, il doit respecter la condition de revenir le soir-même à l’hôpital.
La libération de Pierre Palmade a en tout cas suscité une vive émotion dans le pays, alors que de nombreuses personnes s’interrogent sur la manière dont l’affaire sera traitée par la justice.