Yann Barthès sur le départ de Canal Plus ?

14 avril 2016 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Yann Barthès, l’animateur du « Petit-Journal », sur « Canal Plus », pourrait quitter la chaine cryptée à la fin de la saison.

D’après une information révélée par « Le Canard Enchaîné », Vincent Bolloré aurait en effet demandé au producteur de l’émission, Laurent Bon , de réduire les coûts de production de ce programme qui fait en moyenne 1,6 million de fidèles.

Il se murmure que le patron de la chaine cryptée aurait décidé de réduire la voilure budgétaire du rendez-vous presque quotidien de Yann Barthès, avant de peut-être finir par le déprogrammer.

Michel Denisot serait d’ailleurs en train de réfléchir à une nouvelle émission censée remplacer celle de Yann Barthès.

D’après « Puremédias » cette fois, Vincent Bolloré aurait décidé de faire fondre les périodes non cryptées au profit d’émissions et programmes premium.

« Le clair, Bolloré s’en fiche. Il veut réinvestir dans les programmes premium et faire de Canal+ une payTV à l’américaine, comme HBO », croit savoir une source à Canal+, interrogée par le site.

Sujets associés : Yann Barthès

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna en pleine lumière : Le nouveau projet de France 2 décrypté chez Yann Barthès

Dans un numéro à venir de "Complément d’enquête" sur France 2, Tristan Waleckx prévoit de se plonger dans la vie médiatique de Cyril Hanouna. Cette annonce pourrait susciter l’attention, car le trublion de C8 est également animateur, mais pas n’importe...

Catherine Deneuve crée un malaise sur le plateau de Quotidien : échange tendu avec Jean-Michel Apathie (vidéo)

Catherine Deneuve a fait sensation sur le plateau de l’émission "Quotidien", l’émission de Yann Barthès, en remettant en question le choix éditorial de Jean-Michel Apathie. L’actrice était venue promouvoir son nouveau film, "Bernadette", dans lequel...

Pierre Garnier dans Quotidien : malaise après des accusations de racisme

Un nuage noir plane sur l’émission Quotidien. Lundi 3 juin 2024, alors que Pierre Garnier venait présenter son nouvel album et interpréter en live son titre "Nous on sait", accompagné d’une chorale gospel, des accusations graves ont fusé sur les...

Yann Barthès explique l’invitation de François Hollande

Ce mercredi 4 septembre, Yann Barthès a reçu François Hollande sur le plateau de "Quotidien", l’émission phare de TMC. Avant d’entrer dans le vif du sujet avec l’ancien président de la République, l’animateur a tenu à clarifier une déclaration qui...

« Mais je suis pas méchante ! » : Léa Seydoux recadre Yann Barthès en direct dans Quotidien

Le 13 février 2024, une partie de la distribution de Dune : partie 2 était présente sur le plateau de Quotidien. Yann Barthès a interrogé Léa Seydoux sur ses rôles à Hollywood, mais l’actrice n’était pas d’accord avec lui. Une séquence gênante.

Yann Barthès ironise sur la carrière de Michel Drucker

Yann Barthès, de retour avec Quotidien dès la semaine prochaine, n’a pas manqué de faire parler de lui. Dans une interview accordée à La Tribune Dimanche, l’animateur a lancé une pique à Michel Drucker, en commentant la fin de carrière de ce dernier.

Yann Barthès : Un décision radicale après l’invitation de Manon Aubry

Yann Barthès a annoncé une décision radicale pour la nouvelle saison de "Quotidien". L’animateur a décidé de limiter drastiquement les invitations de personnalités politiques sur son plateau. Et c’est en partie à cause de Manon Aubry.

Yann Barthès perd ses moyens dans Quotidien face à Arnaud Ducret

Le 20 décembre, lors de la dernière émission de Quotidien avant les fêtes, Yann Barthès a connu un moment de flottement.

Yann Barthès : L’ambiance difficile dans les coulisses de Quotidien

Selon une enquête de Télérama, les coulisses de Quotidien, le talk-show phare de TMC, présenté par Yann Barthès ne refléteraient pas l’ambiance détendue qui transparaît à l’écran.

Quotidien : L’amitié secrète entre Vanessa Paradis et Étienne Daho enfin dévoilée !

Ce 15 septembre, Yann Barthès proposera ce soir un nouveau numéro de « Quotidien », son rendez-vous sur TPMP, avec un invitée de marque, Étienne Daho. Le chanteur vient pour présenter son dernier opus baptisé « Tirer la nuit sur les étoiles ».