Si Camille Parker-Bowles est impopulaire en Grande-Bretagne, en raison de la réputation qui lui colle à la peau, celle de briseuse de ménage, sa relation avec ses beaux-enfants, William et Harry ne serait pas non plus au beau fixe.
« Cosmopolitan » s’intéresse à l’épouse du prince Charles et dévoile les vraies raisons pour lesquelles elle n’était du diner organisé à Buckingham Palace à l’occasion des fêtes de Noël. Et elle n’était pas non plus présente une semaine plus tard à la messe de Noël à Sandringham.
A l’époque, Camilla Parker Bowles était prétendument clouée au lit à cause d’une vilaine grippe . Mais ce serait pas le cas.
D’après le biographe royal Christopher Wilson, la future reine consort craignait de faire face aux autres membres de la famille royale qui ne la supporteraient pas.
Même si l’unité est affichée en public pour éviter le scandale, en privé, la relation de Camilla Parker-Bowles avec ses beaux-enfants n’aurait jamais été au beau fixe.
« Même si, à première vue, elle a le soutien et l’amitié du prince William et du prince Harry, en privé, il y a une distance », a glissé ce spécialiste.
Et elle ne serait pas non plus appréciée par la reine, qui aurait ordonné à ce que sa belle-fille ne soit jamais dans la même pièce qu’elle. Les choses semblent s’être apaisées ces derniers temps.