Cette éventualité a été émise dans TPMP sur C8, où les explications de Bertrand Deckers, un observateur avisé des familles royales européennes.
Passionné par les familles royales et régnantes, le journaliste belge de 36 ans consacré plusieurs ouvrages à différentes monarchies et intervient régulièrement dans des émissions en France et en Belgique.
Durant son passage dans le rendez-vous presque quotidien de C8, il a confirmé la méfiance de la famille royale, en particulier du prince William et Kate Middleton à l’égard des Sussex, qu’ils n’ont pas croisés depuis des mois.
Les parents d’Archie et Lilibet pourraient être équipés de caméras miniatures et de micros mis à leur disposition par Netflix qui produit leur dernier documentaire.
« L’honorable Mary Anne Morrisson (dame d’honneur d’Elizabeth II, ) a dit ’il faudra surveiller les boutons du tailleur de Miss Markle’, qui serait du Valentino », a-t-il déclaré. « Ils ont très peur que les boutons du tailleur soient équipés de petites caméras qui permettraient à Meghan de venir suivre les conversations ».
Le retour des Sussex inquièterait au Palais. Cette méfiance a été confirmée par le magazine Voici dans sa dernière édition.