Marine, que certaines internautes perçoivent comme favorisée par la production, est la cible de critiques sur les réseaux sociaux concernant son alimentation. Mais fort heureusement, elle a pu compter le soutien des fans.
La Star Academy bat son plein. Cependant, après des mois passés à enchaîner les évaluations, à préparer les primes et à suivre les cours des professeurs, les élèves de la nouvelle promotion peuvent rapidement ressentir de la fatigue. De plus, ils n’ont guère de repos… Sans compter le stress et la vie en communauté loin de leurs proches.
Ulysse, par exemple, ressent les conséquences de cette aventure médiatisée sur son corps, et plus précisément sur son physique.
Lors du live du 24 décembre dernier, le jeune Marseillais a constaté qu’il avait perdu du poids depuis son entrée au château de Dammarie-les-Lys. Sa mère, lors d’une visite au château lui avait reproché son régime alimentaire, exclusivement composé de tartines au fromages.
Parallèlement, Marine, qui a récemment dénoncé des injustices au château, souhaiterait perdre quelques kilos. Or, sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur X (anciennement Twitter), les internautes n’ont cessé de commenter son poids et son alimentation, avec malveillance.
« Comment tu veux maigrir Marine en mangeant des gâteaux au chocolat et en buvant un verre de lait à minuit ? Ils ont une hygiène alimentaire déplorable. Elle s’étonne d’avoir des boutons. Lait, fromage, sucre. Full combo. Envoyez une diététicienne !!!#staracademylelive", peut-on lire sur ce réseau social.
Face à cette remarque odieuse, de nombreux utilisateurs ont heureusement pris la défense de la jeune femme. « Déjà qu’ils sont dans un environnement stressant, va les stresser encore plus et leur rajouter du poids à longueur de journée (...). Pouvoir bénéficier d’un repas réconfortant est le mieux dans de telles circonstances », a écrit une internaute.
"Quelle méchanceté d’écrire ça franchement. Elle est très bien comme elle est", "vous vous permettez de commenter le corps de jeunes adultes qui ne vous ont à aucun moment invités à le faire, c’est de la TV, vous oubliez que ce sont des vraies personnes", ou encore "quelle honte qu’une femme puisse écrire en 2025 ce genre de chose", figurent parmi les commentaires de soutien.
">January 2, 2025